• Caroline Lepoutère

Nos 10 meilleurs films de tous les temps

Dernière mise à jour : juil. 1

« Peu importe ce qui est arrivé dans votre passé, vous n'êtes pas votre passé, vous êtes les ressources et les capacités que vous glanez de ce dernier. Et c’est ce qui sert de base à tout le changement. » - Le Loup de Wall Street -

Ces mots de Di Caprio dans Le loup de Wall Street 🐺 reflètent bien ce que #TriggersMedia souhaite vous transmettre, autrement dit que "le secret du #changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien" (Dan Millman)... Non ,non ce n'est pas de nous non plus cette petite punchline mais franchement ont aurait pu la sortir ! Chez Triggers Media donc, on aime les #films, les bon films hein ... quoi que la 7eme compagnie et le diner de cons ont aussi leur charme, mais ce n'est pas vraiment le sujet 😆 On vous présente donc ici notre #TOP10, à consommer sans modération, pour activer vos petites cellules grises et aller de l'avant ! Allez, sortez les popcorns 🍿 c'est parti !


Le stratège (2011) Voir sur Allociné

Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…


Le fondateur (2016) Voir sur Allociné

Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui.


Le sens de la fête (2017) Voir sur Allociné

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.


Le loup de Wall Street (2013) Voir sur Allociné

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…


Le discours d'un roi (2011) Voir sur Allociné

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.


Invictus (2010) Voir sur Allociné

En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...


Le nouveau stagiaire (2015) Voir sur Allociné

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.


Steve Jobs (2016) Voir sur Allociné

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

We love entrepreneurs Voir sur Dailymotion

De Paris à San Francisco, en passant par New York, nous avons interviewé plus d’une soixantaine d’acteurs de la scène Tech sur la question de l’entrepreneuriat. 35 heures d’interviews pour 52 minutes de concentré d’énergie et de créativité.




🎁 Petit bonus #documentaire


L'entreprise de demain Voir sur Youtube

"Nous n’avons pas de plan pour changer le monde. Par contre, nous croyons en la force de l’action. Au VentureLab, nous sommes persuadées que les entreprises ont un rôle à jouer et qu'elles peuvent devenir de véritables leviers pour le changement. Nous savons que chacune des décisions que nous prenons a un impact, et qu’aujourd’hui, une bonne décision ne peut se cantonner à l'aspect économique. Il ne s’agit plus d’être les meilleurs au monde, en terme de performance financière, mais d’être les meilleurs pour le monde. Et pour avoir la force d’agir, nous avons besoin de solutions accessibles. Nous sommes donc partis à la rencontre de 7 entrepreneur.e.s qui ont mis en oeuvre, de manière concrète, des solutions porteuses d’un avenir plus juste et plus durable. 🌱"



💋